Mes hôtels designs préférés à Cologne

The New Yorker Hotel

Cet hôtel au design moderne est situé à Cologne Mülheim près du Rhin et surtout près du New Yorker Dock One www.dockone.net pour les événements rassemblant plusieurs centaines de personnes ainsi que de Santos Grill www.santosgrills.de pour vos séminaires.

En marchant 15 minutes au plus vous pouvez rejoindre Wienerplatz et prendre le ligne de métro 18 qui rejoint la gare ferroviaire principale (Hbf) en 10 minutes, 13 qui fait le grand tour de la ville et le tram ligne 4 qui rejoint Deutz (Messe, Arena….) pour aller ensuite de l’autre côté du Rhin à Neumarkt, Friesenplatz…

Voici leur site : www.thenewyorker.de

Hôtel rive droite dans le quartier de Mülheim, près du Rhin

Motel One

Motel One est une chaîne d’hôtel qui s’étant en Allemagne et en Autriche. A Cologne, on trouve deux établissements.

  • Mediapark : am Kümpchenshof 2 (Nord-Ouest de la ville)
  • Waldmarkt : Tel-Aviv Straße 6 (Sud-Ouest de la ville)

J’ai pu profité de la connexion internet de celui près du cinéma de Mediapark. Le design est modern. Dans cet hôtel en particulier, on trouve une terrasse intérieur avec chaises longues propices à la détente.

Il est à proximité de la rocade intérieure de Cologne, celle le long des anciennes remparts de la ville quasiment toutes disparues, et donc des lignes de métros 12 et 15 qui suivent le trajet de cette rocade.

Motel One, hôtel design à Cologne

Humbert 1 (haut de gamme)

Cet hôtel, haut de gamme (plus de 200 € la nuit), propose une atmosphère feutrée.

Adresse : Kupfergasse 10, D-50667 Köln en centre-ville près de la station de métro Appellhofplatz.

Site Webhttp://humboldt1.de

Hotel haut de gamme à Cologne en Allemagne

Hôtel Savoy

Situé près de la gare (Hbf), cet hôtel dispose d’une terrasse sur le toit accessible à tous, sauf les jours où elle est privatisée.

www.savoy.de

Autre hôtel

Holiday Inn à Mülheim

https://www.ihg.com/holidayinnexpress/hotels/us/en/cologne/colmu/hoteldetail/photos-tours?cm_mmc=GoogleMaps-_-EX-_-DEU-_-COLMU

L’hôtel de la chaîne Holiday Inn à Mülheim s’adresse principalement aux personnes de passage circulant en voiture et utilisant l’autoroute. En effet, vous y accédez rapidement dès la sortie de l’autoroute Köln-Mülheim. Il est à côté de la station service et d’un Mac Donald.

Le quartier n’est pas très touristique. Néanmoins, vous pouvez en 15 minutes à pied rejoindre la Keupstraße, rue connue à Cologne pour ces restaurants turques ou juste à côté dans le CarlsWerk vous trouverez deux restaurants, un théâtre (le Schauspiel), une salle d’escalade sans baudrier (Stuntwerk) avec à l’étage un café ouvert jusqu’à 20h. Vous pouvez aussi choisir d’aller vous balader au bord du Rhin à 10 minutes à pied et vous arrêter au café/restaurant le Jakubowski.

Si vous souhaitez rejoindre le centre-ville et voir la cathédrale de Cologne, il vous faudra soit marcher 20 minutes soit prendre un bus jusqu’à Wienerplatz, et ensuite de Wienerplatz prendre la ligne de métro 18.

Hôtel Holiday Inn à Cologne Müllheim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × 2 =